Cametente.com, Monweddingcamping.fr : Louez votre équipement de Glamping

Cametnet_Monweddingcamping

Découvrir ou retrouvez le plaisir du camping sous la tente nécessite de s’équiper avant de partir. L’Achat de la tente et de tous les accessoires représentent un budget relativement important surtout lorsqu’on n’est pas forcément sûr qu’ils soient utilisés régulièrement. Olivia Mauger et son Mari sont partis de ce constat pour proposer une alternative. Cametente, leur entreprise, permet aux campeurs débutants de louer leur matériel de camping plutôt que de l’acheter. Pour mieux comprendre ce nouveau service, Olivia a bien voulu répondre à nos questions.

Weekend-glamping.com : Comment vous est venue l’idée de Cametente ?

Logo_Cametente

Olivia Mauger : Nous sommes des passionnés de vacances en camping et nous souhaitions opter pour un autre hébergement que le mobilhome que nous avions expérimenté à de nombreuses occasions. La tente séduisait toute la famille mais nous ne voulions pas grever notre budget vacances avec l’achat de tout l’équipement. Nous avons donc cherché à le louer mais nous n’avons pas trouvé d’entreprise en France qui proposait ce type de prestation. L’idée à fait son chemin et nous avons créé, début 2015, Cametente, 1er service de location de tente et de matériel de camping en France. L’avantage pour nos clients est d’économiser sur le coût global des vacances en camping (-30% par rapport à une location de mobil home pour un niveau de confort équivalent).

Weekend-glamping.com : Quel type de tente proposez-vous à la location ?

Tente_Sibley

Olivia Mauger : Notre « cahier des charges » était relativement simple, nous souhaitions choisir des modèles originaux, confortables et faciles à monter. Nous nous sommes donc orientés sur les tentes Bell que l’on appelle aussi tentes Sibley très répandue aux Etats-Unis et en Angleterre. Son coté vintage, nous a séduit tout de suite. Il est, en plus, très confortable et nécessite seulement une 10aine de minutes d’installation.

Weekend-glamping.com : Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Olivia Mauger : Nos 40 tentes Sibley font 20m² et sont en coton. Elles pèsent 35 kg et peuvent accueillir, de manière très confortable, quatre personnes. Après les avoir montées une première fois, une personne seule peut le faire en 10 minutes.

Weekend-glamping.com : Qui sont vos clients ?

Tente_Prospecteur_Mariage

Olivia Mauger : Des familles et des particuliers qui veulent vivre ou revivre l’expérience des vacances sous la tente. Nous louons aussi beaucoup de tentes et de matériel pour des évènements comme les mariages, les enterrements de vie de jeunes filles/garçons, les festivals et toutes les manifestations d’extérieur.

Weekend-glamping.com : Pouvez-vous nous parler de vos formules ?

Olivia Mauger : Nous avons deux formules, « L’Essentiel » et « Le Premium ». La première comprend la location de la tente et un nécessaire de couchage (matelas, couette et oriellés), la deuxième propose la tente toute équipée avec le kit couchage, la table de camping, la vaisselle, le réchaud et tout ce dont on a besoin pour camper (tir bouchon compris…). Le forfait « Essentiel » est à 199 € HT et le « Premium » est à 299 € HT pour le week-end.

Weekend-glamping.com : Comment ca se passe ?

Olivia Mauger : Les gens viennent chercher leur kit de camping à notre showroom. Pour les évènements, nous proposons une livraison et le montage sur place.

Tente_Bell_Evènements

Weekend-glamping.com : Quels sont vos projets à venir ?

Olivia Mauger : Nous souhaitons développer la vente d’équipements de camping que l’on ne retrouve pas sur le marché français ainsi que notre offre pour les mariages et l’évènementiel.

Weekend-glamping.com : Que pensez-vous du glamping ?

Olivia Mauger : Pour vous répondre, je vais remettre ma casquette de mère de famille. Pour nous, le glamping est une belle alternative au séjour en mobile home que j’apprécie aussi mais qui manque d’authenticité et de charme. Ce qui nous séduit le plus dans ce concept, c’est l’osmose avec la nature et la recherche de simplicité sans délaisser le confort. Nous espérons que le glamping va encore se développer en France comme c’est le cas en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie et dans les pays du Nord de l’Europe.

Nous remercions Olivia pour le temps qu’elle nous a accordé et nous souhaitons une longue vie à Cametente.

Pour en savoir plus sur Cametente et Monweddingcamping : http://cametente.com/ | http://www.monweddingcamping.fr/

Laissez un commentaire




Votre commentaire: