Retour du salon SETT 2015 : technologies et hébergements innovants

SETT_2015_2

(©SETT)

Le salon SETT 2015 a fermé ses portes le 5 novembre dernier après trois jours dédiés aux équipements et aux prestations pour les campings et l’hôtellerie de plein air. Environ 14 000 visiteurs professionnels ont pu découvrir les offres de 560 exposants répartis en 13 spécialités comme les hébergements locatifs, le snacking ou encore l’informatique…

Ce fut aussi un lieu d’échanges et de formation avec pas moins de 10 conférences dans des domaines divers comme le juridique, la distribution en ligne ou le développement de la clientèle étrangère.

En attendant, la 38ème édition qui aura lieu les 8, 9 et 10 novembre 2016 à Montpellier, voici une petite sélection des exposants qui ont particulièrement retenu l’attention de l’équipe de Weekend-glamping.com.

Provence Com, les radiocommunications au service de l’hôtellerie de plein air :

(©Provence Com)
ProvenceCom

De nombreux propriétaires de campings et de glampings sont confrontés à des difficultés pour communiquer avec leurs équipes car leurs établissements sont situés dans des zones non couvertes ou mal couvertes par les réseaux classiques de téléphonie mobile (montagnes, terrains vallonnés ou entourés de forêts, terrains isolés). Très répandus dans les campings dans les pays anglo-saxons et scandinaves, les réseaux radios privés représentent une excellente alternative dans cette situation.

Une fois installés, ils permettent de rester en contact permanent avec ses collaborateurs sans être dépendant des réseaux mobiles. Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par votre flotte de Talkies-Walkies comme la gestion des plannings, les communications individuelles ou collectives ou encore l’échanges de données. Solides et fiables en toutes circonstances, certains de ces appareils sont aussi dotés de fonctionnalités pour la protection des travailleurs isolés. Les radiocommunications peuvent aussi permettre de mettre en place des réseaux Wifi performants sur tous les types de sites sans, encore une fois, s’appuyer sur les services des fournisseurs d’accès internet.

La société Provence Com, s’est spécialisée dans l’intégration de ce type de solution pour les campings. Découvrez ses prestations.

Guestapp, récoltez et diffusez rapidement les avis de vos clients :

(©Guestapp)
GuestApp

Cette application, nous a séduit car elle est simple et efficace. Elle permet de réaliser des études de satisfaction auprès de sa clientèle, de récolter leurs avis et de les diffuser sur certains sites spécialisés comme Trivago, Zoover ou Easyvoyage. Par ailleurs, elle centralise dans un tableau de bord, les avis qui ont été déposés sur votre établissement pour mesurer votre e-réputation. Vous serez également averti lorsqu’un nouvel avis est publié. Enfin, vous pourrez être acteur de votre e-réputation en répondant aux avis depuis Guestapp.

ModernIgloo par DesignPark, Campez sur Tatooine !

(©ModernIgloo by DesignPark)
ModernIgloo

C’est l’innovation qui nous a le plus surpris. DesignPark, entreprise coréenne spécialisé dans la conception de mobilier urbain, d’équipements sportifs et de jeux d’extérieurs pour les enfants est aussi l’inventeur d’un hébergement qui casse tous les codes du camping, le ModernIgloo.

Incomparable et futuriste, cet hébergement semble sortir d’un épisode de la guerre des étoiles et plus précisément de la planète Tatooine. Nous avons choisi de vous en parler car le design des différents modèles proposés est quelque peu déroutant. On aime ou on n’aime pas mais en termes d’innovation, les Coréens ont définitivement une longueur d’avance. Découvrez les différents modèles de ModernIgloo.

Coco Sweet, une très jolie combinaison !

(©Coco Sweet)
Coco Sweet

Plus « sage » que le ModernIgloo, le Coco Sweet reste très innovant. Cette hybride entre mobilhome et toile de tente est un concept esthétiquement et fonctionnellement très réussi. Composé d’une pièce à vivre, d’une chambre et d’un séjour modulable en seconde chambre, le Coco Sweet est l’hébergement insolite idéal pour des vacances en famille.

Un auvent ouvert sur l’extérieur complète parfaitement ce nouvel habitat de camping. Une mention spéciale pour son aménagement intérieur et le choix des couleurs aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. A découvrir de toute urgence : http://www.mobilhome-coco.com/photos-coco.

Nateko et ses lodges nouvelle génération :

(©Nateko)
Nateko_Lodges

Dans un esprit plus « nature » les lodges de la société Nateko sont de toute beauté. Associant bois et toile, ces hébergements insolites proposent une surface au sol de 31,5 m², 7 couchages, une chambre parentale au décor sobre mais chaleureux ainsi qu’une chambre « cabane » pour les enfants. Coté pièces communes, la salle de bain est très grande et dispose d’aménagement digne d’une belle chambre d’hôtel. La kitchenette peut s’ouvrir sur l’extérieur et propose de nombreux rangements. Un grand bravo pour la conception ! En savoir plus sur ses lodges de nouvelle génération.

Retrouvez toutes les infos sur le SETT 2016 sur le site du Salon.

L’équipe de Weekend-glamping.com

Laissez un commentaire




Votre commentaire: