Voyage authentique en Mongolie avec Terre Mongolie

Yourtes_Mongoles_1

Vous permettre de trouver votre hébergement insolite près de chez vous, c’est la première mission de weekend-glamping.com mais lorsque notre équipe découvre un séjour à l’autre bout du monde qui semble sortir du tourisme de masse, nous souhaitons aussi vous le faire partager.

Terre Mongolie s’est spécialisée depuis 1996 dans les séjours authentiques au pays de Gengis Khan. Ce qui nous a séduit c’est leur volonté de proposer des voyages qui permettent une vraie découverte de la culture Mongole et de ses peuples nomades.

L’agence propose ainsi plusieurs thématiques pour découvrir la Mongolie et ses Habitants. A cheval, en train ou en 4X4, les paysages et les peuples de Mongolie dévoilent leurs secrets tout au long de circuits de 8 à 20 jours.

Coté hébergement, on est en plein glamping. Yourtes cosy et Ecolodges confortables permettront aux aventuriers des steppes de se reposer et de se détendre au milieu de paysages à couper le souffle.

Exemple de circuit en Mongolie

« Jeep Mongole » de 11 jours et 10 nuits en 4×4 avec chauffeur :

  • Départ de la capitale Oulan Bator, mieux connue en France depuis Pékin Express 2011
  • 1500 kilomètres en 9 étapes entre le parc de Khustain Nuru, réserve naturelle où vivent les derniers spécimens de takhi, cheval sauvage mongole et la montagne sacrée de Khogno Khan, célèbre pour ses temples bouddhistes.
  • Au programme : visite de monastères, repos sous la yourte et rencontre avec les nomades des steppes autour d’un thé au lait salé.
  • Prix 1110 € comprenant la location du 4×4, l’hébergement en yourte ou en ecolodge et la pension complète. Vols à partir de 950 €.

Pour plus d’informations sur les séjours proposés par Terre Mongolie, consultez leur site : www.terre-mongolie.com

Pour ceux, comme nous, qui n’auraient pas tout de suite le budget (même si le prix n’est pas excessif pour un beau voyage au bout du monde), vous pouvez rêver des steppes et des hordes de cavaliers mongoles en séjournant dans une yourte en France. Moins dépaysant, c’est vrai, mais on fait ce que l’on peut…

N’hésitez pas à commenter cette article en remplissant le formulaire ci-dessous.

Manu H, Weekend-glamping.com